Festival de Boogie Woogie, La Neuveville

20. März 2020–22. März 2020

Vieille Ville, 2520 La Neuveville

Festival de Boogie Woogie La Neuveville
Festival de Boogie Woogie La Neuveville

Après le immense succès de 2019, La Neuveville accueillera de nouveau un festival de Boogie Woogie le 20 au 22 mars prochain. Deux soirées très rythmées se dérouleront au cœur de la cité médiévale. Shows à couper le souffle et ambiance garantie grâce à la participation des meilleurs pianistes internationaux du moment.

Les murs de la vieille ville vont trembler en mars prochain. Amateurs de piano endiablé se donneront rendez-vous le temps d’un week-end lors d’un nouveau festival imaginé par le pianiste neuvevillois Daniel Breitenstein. La soirée du vendredi 20 mars, elle sera dédiée au grand show Boogie Woogie. Celui-ci se tiendra au Café-Théâtre de la Tour de Rive avec quatre pianistes qui se produiront en solo, duo, trio et quatuor sur deux pianos à queue. Ce show sera enrichi par la participation de la championne du monde de danse claquette.

La deuxième soirée sera programmée sous une forme itinérante. Trois pianistes joueront dans trois endroits distincts du centre-ville durant trente minutes. Puis le public pourra changer de salle ou rester au même endroit pour une nouvelle session et se restaurer. Durant les performances artistiques des trois pianistes, d’autres artistes surprises apparaîtront au gré de l’ambiance pour stimuler encore davantage les spectateurs. Cette soirée du 21 mars se partagera entre le Café-Théâtre de la Tour de Rive, la Cave de Berne et le Mille Or.

Plutôt rare dans notre région, ce style musical ne devrait laisser personne indifférent tant les rythmes sont enivrants. Les artistes confirmés, d’ici et d’ailleurs, sont de véritables bêtes de scène. Si le public intègre suffisamment l’ambiance, La Neuveville va au-devant de mémorables jam sessions !

Site Web du Festival 

Zurück